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AquaPrison Saison 2 (Article 1)

AquaPrison Saison 2 (Article 1)

Cela fait maintenant deux mois qu’AquaPrison Saison 1 a ouvert ses portes ! Deux mois de découvertes, de défis, et d'apprentissage sur un serveur de type Prison.

Cependant, nous avons conscience que certaines mises à jour, notamment les patchs économiques, ont pu nuire à l’expérience de jeu. C’est pourquoi nous souhaitons lancer la Saison 2, avec pour objectif de repartir sur des bases solides et de vous proposer une économie entièrement retravaillée.

Depuis le début, notre vision est de proposer des saisons d’environ trois mois, afin d’éviter la stagnation et l’ennui des joueurs en phase avancée du jeu. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous travaillons avec soin sur la nouvelle version du serveur : AquaPrison Saison 2 !

 

Cet article a pour but de vous dévoiler les premiers ajouts prévus pour la Saison 2. Bien sûr, tous les changements et nouveautés ne seront pas présentés ici : certains resteront des surprises, tandis que d'autres sont encore en cours de développement. Préparez-vous à découvrir un aperçu de ce qui vous attend sur AquaPrison Saison 2 !

 

L'économie :

Nous avons entièrement retravaillé l’économie en nous appuyant sur les bases solides de la Bêta du serveur et des débuts de la Saison 1, où elle fonctionnait plutôt bien. Cependant, nous n’allons pas nous arrêter là : cette nouvelle économie a été améliorée et continuera de l’être au fil de la Saison 2 pour mieux répondre à vos attentes.

Un changement majeur concerne le scale des gains via les coffres, qui dépendra désormais de votre prestige plutôt que de votre rang de mine (de A à Z). Ce nouvel équilibre vise à offrir une progression plus fluide et gratifiante pour tous les joueurs !

 

Les mines :

Les mines ont également été repensées ! Bien que leur contenu reste similaire, nous avons introduit un tout nouveau système de durabilité des blocs et minerais custom. Ce système permettra de rendre les blocs et minerais progressivement plus résistants au fur et à mesure de votre progression, ajoutant ainsi un nouveau défi à votre aventure.

De plus, nous introduirons des mines prestiges, accessibles tous les 5 prestiges (Prestige 5, 10, 15, etc.). Ces mines spéciales offriront un départ plus fluide lors de chaque nouveau prestige, sans pour autant vous donner un boost trop important dès le début.

Enfin, certains blocs bonus, comme les cookies (utilisés pour améliorer vos familiers), verront leur mécanique retravaillée pour offrir une expérience encore plus équilibrée et intéressante.

 

La pioche :

La pioche conservera son fonctionnement global actuel, avec quelques améliorations. Vous pourrez toujours profiter d’un système de niveaux pour débloquer progressivement de nouveaux enchantements, ainsi qu’un système de prestige qui vous permettra d’accéder à des enchantements spéciaux exclusifs.

 

 

Les nouveautées

Le maire :

Nous avons mis en place un système de maire, une nouvelle fonctionnalité qui apportera des avantages uniques à la communauté. Chaque semaine, vous aurez l’occasion d’élire un maire, qui vous offrira des boosts en jeu spécifiques. Ces boosts pourront être améliorés grâce à des quêtes communautaires, renforçant ainsi l’importance de la collaboration entre les joueurs.

Chaque maire possède des boosts uniques : à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos priorités pour la semaine. Les votes auront lieu chaque dimanche, déterminant le maire de la semaine suivante. Pour vous tenir informés, des annonces seront publiées sur le Discord au début et à la fin de chaque période de vote.

Dans un futur proche, nous envisageons de vous permettre de voter directement sur le site du serveur, afin de faciliter la participation même si vous ne pouvez pas vous connecter en jeu.

 

Les boosts personnels :

Les boosts personnels ont été entièrement retravaillés pour simplifier leur obtention et augmenter vos chances de recevoir des boosts de qualité. Désormais, tous les types et toutes les raretés de boosts pourront être obtenus via un unique objet, au lieu d’un objet par rareté.

Bien que le système d’obtention soit modifié, les boosts eux-mêmes restent inchangés, conservant leurs effets actuels. Cette refonte vise à rendre le système plus accessible et plus gratifiant pour tous les joueurs.

 

Autres informations

Nous prévoyons d’ouvrir la Saison 2 début décembre. Cependant, notre priorité reste la qualité de cette nouvelle saison. Si nécessaire, nous prendrons le temps supplémentaire pour nous assurer que tout est parfaitement prêt avant son lancement.

D’autres articles seront publiés pour vous tenir informés des nouveautés et de l’avancée du développement. Nous avons déjà réalisé de grands progrès et sommes désormais concentrés sur les derniers ajustements pour peaufiner tout ce qui a été développé.

Bien entendu, d’autres changements et ajouts ont déjà été apportés, mais ils ne figurent pas dans cet article. Nous souhaitons conserver certaines surprises, tant pour les prochaines annonces que pour l’ouverture officielle de la Saison 2. Restez connectés !

 

 

Merci à vous de nous avoir fait confiance tout au long de la Saison 1 et de la bêta du serveur. Votre soutien et vos retours nous permettent de continuer à améliorer AquaPrison et à vous offrir une expérience de jeu de qualité et toujours plus amusante.

On se retrouve très bientôt pour la Saison 2 ! Restez prêts et à très vite sur le serveur !

 

Riolait
Fondateur et développeur de AquaPrison

Écrit par Riolait
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